EMMANUELLE RAMU

Comédienne née en Suisse en 1959, elle travaille avec Philippe Mentha, Claude Stratz, Benno Besson, Michel Fidenza et Marc Feld au Théâtre National de Chaillot (La Comédie des erreurs d’après William Shakespeare), Omar Porras metteur en scène Colombien .

En 2006, elle collabore avec Simone Audemars et Matthias Langhoff et elle crée Le Portrait de Madame Mélo, écrit par Claude-Inga Barbey, mise en scène par Pierre Mifsud, entre 2006 et 2009.

En 2008, elle joue avec Claude Buchvald, et Marie Ballet ; Chantal Morel en 2010, Damien Dutrait, Nelson-Rafaell Madel et Philippe Mentha en 2012. Par la suite, elle travaille avec la 2b Compagny et François Gremaud. Elle participe également au final « 36 ans du Théâtre Kleber Meleau » en 2015 et au spectacle Instant Molière, mis en scène par Bernard Lotti. Elle fait partie de la distribution d’Erzuli Dahomey, Déesse de l’amour (texte de Jean-René Lemoine) mis en scène par Nelson-Rafaell Madel, qui concourt au Prix Théâtre 13. Elle joue Mère Courage de Bertolt Brecht dans la mise en scène de Giani Schneider à Lausanne en 2018. Elle collabore à la création de Salade, tomate, oignons écrit et joué par Jean-Christophe Folly en 2019.

Actuellement, elle assiste Nelson-Rafaell dans sa prochaine création Antigone ma soeur et elle jouera dans Sensuelle, écrit et mis en scène par Jean-Christophe Folly.

Retour